Bollywood - Ann

Comment as-tu découvert la danse indienne ?

Je cherchais à insuffler plus de mouvement et de gaïeté dans ma vie. Comme je suis attirée par la culture indienne et que la danse me manquait, je me suis orientée vers le Bollywood. J'ai été suprise à quel point cela a eu un impact positif. Les cours de Sarah, de Tala & Nritya ont été le déclic : une belle rencontre humaine et un coup de coeur artistique.

Quel est ton parcours ?

1 an de danse classique et 7 ans de modern Jazz, puis une longue pause avant de renouer avec le plaisir de la danse en découvrant le Bollywood. J'ai rejoint la compagnie de danse Tala & Nritya en 2015 et, depuis, je me produis avec elle lors de spectacles, évènements culturels, émissions télévisées...

Aujourd'hui, j'enseigne aussi la danse Bollywood dans des cours que j'espère emplis d'énergie et de bienveillance.

Parallèlement, je continue évidemment à me former. Garba, Dandiya Raas, Bharata-Natyam, Odissi… La danse indienne a tant de facettes passionnantes !

Qu'est-ce qui te plaît dans cette danse ?

Le Bollywood m'a d'abord séduite par son énergie et sa bonne humeur contagieuse. C'est une danse moderne, aux influences métissées. On y incarne des histoires et exprimer ces émotions donne un sens particulier au mouvement du corps, au-delà d'un simple enchaînement de gestes chorégraphiés.

Puis j'ai découvert la profondeur et la complexité des racines du Bollywood. Il s'inspire des danses indiennes classiques et folkloriques et ça demande plus de rigueur et de précision qu'il y paraît...

Des envies pour l'avenir ?

J'aimerais approfondir des styles « fusion » où l'on pioche dans différents genres et répertoires. Cela offre une belle liberté de création, où chacun peut trouver une façon personnelle de s'exprimer et de communiquer avec le public.