Odissi - Nathalie

Odissi Bruxelles danse indienne NathaliePassionnée par l'Inde et par la danse, Nathalie commence sa formation en danse classique indienne il y a plus de 10 ans. Pendant plusieurs années, elle se forme au Bharata Natyam à Bruxelles. Peu de temps après le début de cette formation, elle décide de voyager en Inde afin de s'immerger de la culture indienne. Depuis lors, Nathalie s'y rendchaque année afin d'acquérir des connaissances en Ayurveda et de suivre des stages de Bharata Natyam à Bangalore et à Madras.

Lors d'un spectacle chorégraphié par Leela Samson, où se mélangeait harmonieusement les 7 styles de danses classiques indiennes, Nathalie tombe amoureuse du style Odissi. C'est Ashwini Raghupathy, danseuse et professeure à Bangalore, qui l'initie et la forme à cet art traditionnel.

Nathalie se rend régulièrement en France pour se perfectionner auprès de Mahina Khanum qui lui enseigne les diverses pièces du répertoire Odissi. Nathalie poursuit sa formation en participant à divers stages en Europe auprès de danseurs internationaux (Saswat Joshi,Colleena Shakti, Monica Singh).

Récemment, lors de son dernier voyage, Nathalie a passé un court séjour en Orissa et a suivi un entrainement intense à l'école Srjan à Bhubaneswar. Ce qui lui a permis d'acquérir une rigueur dans la gestuelle de l'Odissi.

Sa passion pour la danse et l'Odissi lui ont donné l'envie de partager cette danse ancestrale.