Danses indiennes & Bollywood - Sarah

Kathak, Garba, Bollywood, hip-hop, ragga, danse orientale: Sarah, continue à s’y former et à se perfectionner afin de développer plus prondément son style, s’inspirer de la diversité et atteindre le bonheur.

 

Avant la danse indienneDanse indienne Bollywood Bruxelles Sarah

D'aussi loin qu'elle se souvienne, Sarah a toujours dansé. Gymnastique et danse ont bercé sa jeunesse et l'ont souvent menée sur les planches. Pendant des années, Sarah a suivi des cours de théâtre, dont une année au Conservatoire Royal de Liège. Cette activité l'aidera énormément dans son travail en danse indienne, surtout en abhinaya ("art de l'expression et des émotions").

 

Le début d'un projet de vie: la danse indienne

Un tournant a lieu en 2006, quand elle visionne un film et tombe sous le charme d'une danse colorée très expressive: la danse indienne. C'est le coup de foudre! En Belgique puis en Inde, elle apprend d'abord la danse classique d'Inde du Sud: le Bharatanatyam. Après de nombreuses années intensives, elle rejoint GoriKa Dance, la compagnie professionnelle de Bollywood de Maya Sapera, dans laquelle elle participera à de nombreux événements dont Belgium's Got Talent et Couleur Café.

Depuis quelques années, elle se forme à la danse classique indienne du Nord Kathak, qui lui permet de s'épanouir à travers les rythmes des clochettes et des frappes de pieds, les tours et la grâce de cette danse. Depuis 2016, elle devient élève de Guru Nutan Patwardhan - Tai, directrice du département Kathak de la prestigieuse Université Nalanda à Mumbai, et de sa fille Smt. Ketaki Samarth, également membre de cette université. Elle et obtient ses diplômes de première et deuxième année avec mention d'excellence. Elle apprend également à Mumbai le Garba, danse folklorique du Nord de l'Inde, avec un danseur multiple gagnant de concours, M. S.Shah. Avec le Garba, Sarah s'exprime grâce aux frappes de mains et des jeux expressifs avec les partenaires de cette danse en cercle.

En 2013, elle fonde l'asbl Tala & Nritya pour voler de ses propres ailes et transmettre sa passion. Cette aventure continue de grandir, parsemée d'apparitions dans les médias (avec Zazie, Naguy, Bruzz International, etc.) et événements culturels; colorée de rencontres diverses et de nouveaux élèves (plus d'une centaine aujourd'hui!).

 

Développement de son style

Sarah continue à se former et à développer son propre style grâce à ses cours annuels en Inde, et des stages ou cours en Europe:
- en danse indienne: Kollywood, Odissi, Kalbeliya, Indian Fusion, etc.
- en hip-hop et ragga
- danse orientale (est certifiée niv.1 Suhaila Salimpour): technique et accessoires